Londres : 5 incontournables

Londres est une ville vivante, imprévisible et multiculturelle. Vous pouvez la visiter chaque année sans jamais vous lasser. Il y a toujours une nouvelle expérience à tenter. Pour votre première visite, voici 5 incontournables.

1. Faire du shopping à Camden

London : a street in Camden

2. Retour vers le passé – Musée d’histoire naturelle

De mon point de vue, c’est le musée le plus intéressant de Londres. L’entrée est gratuite. Voici une vidéo, en anglais, de cet incontournable.

3. Visiter le British Museum

L’entrée est gratuite mais il est recommandé de faire une donation de £3-5. L’objet le plus connu est le pierre de Rosette. Elle a permis à un égyptologue français, Jean-François Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes.

London : the british museum

4. Goûter un fish & chips

Au coeur même de Covent Garden, le restaurant « The Rock and Sole Plaice » est l’un des plus vieil établissement à proposer les fameux fish & chips (adresse : 47 Endell St). Si vous êtes végétarien, je vous recommande d’essayer ce restaurant : Mildred’s, 45 Lexington St.

London Fish and chips

5. Apprécier la vue depuis le parc Greenwich

Il vous faudra marcher un peu pour profiter de la vue depuis le sommet du parc Greenwich. Cet immense espace vert est le plus vieux des parcs royaux de Londres. C’est un endroit parfait pour se relaxer et changer d’air. Vous pouvez monter jusqu’à l’observatoire ou bien encore visiter le musée maritime.

London : view from Greenwich Park