Islande – Reykjavik et le cercle d’or

L’Islande, terre de feu et de glace avec des paysages à couper le souffle. C’est une destination qui marque. Ce pays vous prend par les tripes. Il vous touche au plus profond de votre âme. C’est une terre d’aventures, de contemplation et de rencontres incroyables. Une de mes amies a vécu à Reykjavik pendant trois mois pour un stage. Je lui ai donc rendu visite du 27 juin au 03 juillet 2013.

Keflavik – Reykjavik

J’ai réservé mon vol avec Icelandair qui est une très bonne compagnie. Si vous planifiez votre voyage assez tôt, vous devriez en avoir pour 150€ avec une compagnie low-cost ou 300€ avec Icelandair depuis Paris. L’aéroport se situe à Keflavik. Vous devrez donc prendre le bus pour Reykjavik. Le trajet dure environ une heure. C’est une ville au charme pittoresque mais vous en ferez vite le tour donc ne « perdez » pas trop de temps ici. Vous pouvez visiter l’église Hallgrímskirkja (n’essayez même pas de le prononcer à voix haute) qui possède une vue imprenable sur la visite. Cela vaut le coup d’oeil. Je vous recommande de vous promener sur le port et d’en profiter pour déguster du poisson frais. Depuis là, vous pouvez prendre un bateau pour observer les baleines.

Les islandais sont chaleureux et la ville est connu pour sa vie nocturne. Vous devriez faire le tour des bars dans la rue Laugavegur le vendredi soir afin, bien sûr, de vous immerger dans la bière culture islandaise.

Reykjavik, capital of Iceland

Le cercle d’or – Thingvellir

Vous ne pouvez pas aller en Islande sans voir les trois attractions principales du pays. Vous ne pouvez pas visiter Paris sans voir la tour Eiffel, pas vrai ?

La première attraction à voir est Thingvellir (Þingvellir en islandais). Si vous avez une voiture, vous pouvez y aller tard dans l’après-midi, après que les touristes soient partis, aux alentours de 17h. C’est l’un des sites les plus importants d’Islande, historiquement parlant. Þingvellir signifie, littéralement, plaines du Parlement. Promenez-vous dans son parc national. Je vous recommande surtout d’essayer le tuba dans la faille de Silfra qui se situe entre deux plaques tectoniques. L’eau était très claire. La visibilité est impressionnante. L’eau était très froide (2°C) mais la combinaison était parfaite. J’avais l’impression d’être dans mon bain, enfin presque.

Snorkeling silfra

Le cercle d’or – Geysir

Aussi incontournable que Þingvellir ? Le site de Geysir, un geyser qui jaillit toutes les dix ou vingt minutes.

The Golden Circle in Iceland : Geysir

Geysir

Le cerle d’or – Gullfoss

Le dernier site du cercle d’or est Gullfoss, une chute d’eau impressionnante.

The golden circle in Iceland : Gullfoss

Gullfoss

Vous pouvez visiter le cercle d’or et Reykjavik en deux jours. Regardez la petite vidéo ci-dessous. Elle vous donnera à coup sûr envie de visiter cet incroyable pays.

[vimeo 88632174 w=500 h=281]

Come and be Inspired by Iceland from Inspired By Iceland on Vimeo.