Skip to content →

Venise, la magnifique !

Venise est l’une des plus belles villes de toute l’Italie mais elle est aussi très touristique. Je vous recommande absolument de visiter Venise mais surtout pas en juillet ou en août.

L’architecture de Venise

Je suis immédiatement tombée amoureuse de cette ville. Je suis arrivée par la gare ferroviaire. C’était un jour particulièrement chaud. J’étais fatiguée et la seule chose à laquelle je pensais depuis au moins trois heures était de trouver mon hôtel et de sombrer dans un sommeil réparateur. Mais lorsque j’ai franchi la porte de la gare, j’ai eu le souffle coupé. La vue était tout simplement incroyable.

De la gare ferroviaire au centre historique, vous avez le temps de voir tous les monuments incontournables : le pont du Rialto, la basilique Saint-Marc, le palais des Doges. Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez prendre le vaporetto n°2 direction Place Saint-Marc.

Burano : l’île de pêcheurs à ne pas louper

Je vous recommande aussi de faire un tour à Burano, une petite ville de pêcheurs. L’île est aussi connue pour sa dentelle, et surtout, ses maisons aux façades colorées.

Les pêcheurs peignent leurs maisons dans ces magnifiques couleurs pour une raison simple : retrouver leur maison dans la brume !

C’est aussi un bon moyen de s’échapper de Venise et ses vagues de touristes. Mais ne rêvez pas, il y a aussi des touristes à Burano. Si vous le pouvez, visitez l’île tôt le matin.

Pour profiter de l’atmosphère unique de Venise, prenez le temps de parcourir ses rues étroites au coucher du soleil et la nuit. Marcher dans les quartiers désertés par les touristes. Trouvez-vous un bar sympa dans lequel tout le monde parle italien. Asseyez-vous avec un bon verre de Prosecco (un vin blanc pétillant). Observez les gens, écoutez leurs conversations en italien et leurs accents parfois exubérants. Immergez-vous dans la culture vénitienne.

Et faites moi plaisir, perdez-vous ! A Venise, l’émerveillement vous attend à chaque coin de rue.

Published in Europe Guides de voyage Italie

One Comment

  1. […] fais. Quelques minutes plus tard, nous étions en train de marcher ensemble dans le centre de Venise, échangeant une conversation sur des petits bouts de nos vies. Il voulait ensuite aller à la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *