Europe : Où partir en décembre ?

J’aime vraiment l’hiver et tout particulièrement la neige. Décembre est, de mon point de vue, le meilleur moment pour voyager. Il y a tellement d’endroits à visiter. Certaines personnes préfèrent partir loin de chez eux, dans un endroit plus chaud. Personnellement, je fais partie de ces personnes qui préfèrent le froid et la neige au soleil et aux plages. Voici le top 4 de mes destinations préférées pour décembre.

1. Le marché de Noël de Strasbourg (France)

Christmas market in Strasbourg

Strasbourg est une ville magnifique de l’Est de la France. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Strasbourg et la région Alsace vous émerveilleront de part sa gastronomie, sa culture et ses sites historiques (je pense notamment à la cathédrale de Strasbourg). Vous pourrez vous promener dans les rues de Strasbourg et faire votre marché de Noël tout en profitant du cadre exceptionnel et notamment de ses maisons à colombages. L’atmosphère unique de cette ville provient de sa double influence : latine et germanique.

Bien que cette région est intéressante à visiter tout au long de l’année, le meilleur moment reste décembre. Strasbourg accueille en effet le plus vieux marché de Noël de France, du 28 novembre au 31 décembre.

 

2. Skier dans les Alpes françaises

Les Alpes sont toujours une bonne destination en hiver ! Skier dans les Alpes suisses ou françaises est une expérience géniale. Les paysages sont tous simplement époustouflants. De plus, si vous n’êtes pas un grand fan des sports de glisse, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres activités : promenades en raquettes, moto-neige, traîneau à chiens, escalade sur glace, …etc.

Et que dire de la gastronomie ? Du fromage et encore du fromage ! Raclettes, tartiflettes, crozets, … Sans parler du Génépi et autres joyeusetés. Faites attention, partir en vacances au ski n’est pas toujours un bon moyen de perdre du gras 😉

Where to travel in December : french Alps

3. Rencontrer le père Noël en Laponie

Le père Noël est finlandais et vit en Laponie. Vous pouvez le rencontrer toute l’année dans son bureau à Rovaniemi. Bien sûr, c’est une très bonne destination pour les enfants mais pour les adultes aussi. L’hiver en Finlande est une expérience unique dont vous vous souviendrez. La première raison est évidemment l’obscurité et le climat froid. Rassurez-vous, si vous portez les bons vêtements, le froid devrait être supportable et surtout, vous reviendrez à la maison avec le plaisir de dire : Je suis allé(e) au-delà du cercle arctique. Avec de la chance, vous pourrez même observer des aurores boréales ! Après la Laponie, vous pouvez aussi visiter Helsinki.

Pour préparer votre voyage en Finlande : http://www.visitfinland.com 

4. Se relaxer à Budapest (hongrie)

Budapest

Budapest

Budapest est la destination idéale pour refaire le plein d’énergie, surtout si vous avez un budget serré. L’une des meilleures choses à faire à Budapest est de se relaxer dans un bain thermal. Je vous recommande de tester les bains Széchenyi, les plus connus de Budapest. Vous pourrez profiter de ses bains extérieurs et regarder les hongrois jouer aux échecs sur des plateaux flottants. La ville possède aussi de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : la banque du Danube, le château de Buda, …etc. Décembre est un bon mois pour découvrir la Hongrie, sa culture et son histoire.

Et vous, où prévoyez-vous de voyager en Décembre ?